Autres travaux

Patchworks par MAP

Ce travail, effectué en 2017, sur le patchwork est venu d’une réflexion sur la thématique du multiculturalisme.

Le patchwork qui est parfois constitué des carreaux que brodent les membres d’une famille de génération en génération s’est imposé comme l’image que pouvait également prendre les liens entre les habitants des différents pays du monde. Et pour montrer toute la richesse qu’apportait la rencontre de ces différentes cultures, je me suis appliquée à juxtaposer systématiquement des couleurs en fort contrastes tout en mélangeant à l’intérieur de chaque case les différentes teintes qui l’entourent afin de montrer que, malgré l’apparente opposition, on retrouve, dans chaque culture, les influences des autres. Le tout ainsi obtenu dépasse les oppositions et montre l’harmonie que permet d’atteindre les échanges entre les peuples.

Le travail décline ensuite les différentes possibilités : frontières fortes ou non, pays en crise, en révolte…relations individuelles… Les tableaux sont exécutés à l’huile.

Décorps

Cette série est le fruit d’un travail sur le corps masculin fait en collaboration avec le photographe David Constantin, en 2014. Il en ressort une vision parcellaire qui dématérialise le corps et met en lumière l’esthétique abstraite de ses paysages. Je présente ici la partie du travail que j’ai réalisée. Il s’agit de peintures à l’huile.

Publicité